Notre ambition est de concevoir les moquettes les plus durables au monde. C’est un grand défi avec un potentiel de changement du secteur.
L’industrie du bâtiment est responsable de 40 % des émissions de CO2 dans le monde et les revêtements de sol font partie du problème. Seulement 1 à 3 % de toutes les moquettes sont recyclées. Nous voulons mener le changement dans la performance et l’innovation en matière de durabilité au sein de notre secteur.
La marge d’amélioration de l’impact sur l’environnement est considérable, en pensant et en agissant différemment. Chez Ege Carpets, nous avons déjà parcouru du chemin. C’est un processus continu dans lequel nous mettons continuellement en place de nouveaux objectifs et initiatives, pour nous rapprocher de notre objectif à long terme. D’ici 2030, nous envisageons d’atteindre les objectifs de durabilité énoncés ci-dessous.
D’ici 2030, nous souhaitons que 75 % des matières premières soient recyclées ou renouvelables.
D’ici 2030, nous voulons être certifiés 100 % Cradle to Cradle Platinum
Le gaz naturel est éliminé par l'électrification de nos processus de fabrication, et tous les déchets de production sont réutilisés, recyclés ou compostés.
D’ici 2030, nous souhaitons: accélérer davantage nos initiatives en matière de RSE.
Nos émissions de carbone sont réduites de 46,2 % dans les scopes 1 et 2 et de 28 % dans le scope 3.
Tous les tapis sont couverts par un système de reprise ou de recyclage