Avec la collection ReForm des créatrices primée à plusieurs reprises, A New Wave, Laura Bilde et Linnea Blæhr lancent leur première collection de moquettes. Cette collaboration réunit les interprétations du duo concernant les éléments côtiers que sont le sable, l’herbe et la mer dans une collection sans compromis et tridimensionnelle qui s’inscrit parfaitement dans l’approche adoptée par Ege Carpets sur le design durable. Plus tard, une autre collection de créateurs émerge de la collaboration, à savoir SHE, qui rend hommage aux créatrices et artisanes du passé qui ont ouvert la voie aux futures artistes féminines.
Inspirés des techniques de tissage vintage, des formes expressionnistes et des peintures graphiques, les six motifs SHE sont conçus à la main pour souligner les aspects imparfaits du design d’intérieur et toutes les femmes qui reposent sur les épaules de Laura et Linnea.
Laura Bilde et Linnea Blàhr partageant une profonde compréhension de l'esthétique, le duo invente des objets et des espaces qui allient fonctionnalité et expressions sculpturales. Grâce à leur approche conceptuelle, elles créent des matériaux et des formes qui combinent tactilité, sensibilité et séduction. La philosophie est de créer des objets emblématiques, simples et intemporels.
À propos de Laura Bilde et Linnea Blàhr
Laura est née en 1990 et Linnea en 1992. Dotées d’une solide compréhension du concept, de la matérialité et de la forme, elles travaillent à la conception de produits et d'intérieurs depuis leur atelier basé à Copenhague. Se focalisant sur la tactilité, la curiosité et le design qui peuvent être expérimentés à la fois sur le plan physique et émotionnel, Laura et Linnea collaborent également avec des entreprises telles que Please Wait To Be Eated, Norm Architects, Menu, Bestseller, Woud, Handw'rk et Kristina Dam.