Un nouveau concept de reprise révolutionnaire
En Europe, seulement 1 à 3 % des moquettes sont recyclées. Le reste se retrouve dans les décharges ou part en fumée. Il est temps de changer tout cela. Nous sommes fiers de présenter Ege CircleBack, un programme de reprise révolutionnaire qui vise à minimiser les déchets en recyclant et en réutilisant votre moquette usagée.
Vous pouvez choisir une moquette les collections les plus populaires, chacune fabriquée à partir de matériaux que nous pouvons récupérer et recycler à nouveau, réduisant considérablement l’empreinte carbone de votre moquette. Le programme est déjà disponible en Europe et nous travaillons d’arrache-pied pour mettre en place des solutions de recyclage pour tous nos clients à travers le monde.
Lorsque vous utilisez Ege CircleBack, vous contribuez à maintenir un matériau de qualité en circulation et à réduire les émissions de carbone. Cela profite à la planète, ainsi qu’au profil écoresponsable de votre projet.
Une fois que votre moquette aura suivi notre processus CircleBack, nous vous enverrons un certificat détaillant la réduction exacte des émissions de CO2 que vous pourrez mentionner dans votre rapport annuel de développement durable.
Pour consolider les avantages environnementaux d’Ege CircleBack, nous avons réalisé une évaluation d’impact sur le cycle de vie (ACiA) pour la phase de fin de vie de nos moquettes. Les résultats spécifiques varient un peu d’une moquette à l’autre, mais aucune moquette n’affiche une réduction inférieure à 60 % du potentiel de réchauffement climatique, par rapport à l’incinération d’une moquette arrivée à sa fin d’utilisation.
Le coût d’utilisation d’Ege CircleBack est de 1,35 EUR par mètre carré, en sus les frais de transport jusqu’à notre site de collecte au Danemark. Gardez à l’esprit que vous économisez le coût d’envoi de votre moquette usagée pour le traitement local des déchets.
Nous serons ravis de vous aider à entrer en contact avec un professionnel qui peut décoller votre moquette. Veuillez contacter votre agent local pour obtenir plus d’informations sur Ege CircleBack.
Lors du retrait de votre moquette usagée, il est très important que nous ne recevions rien d’autre que les moquettes usagées. L’usine de séparation ne peut pas traiter d’autres matériaux. Toute sous-couche séparée doit également être enlevée, y compris les matériaux tels que le béton, le bois, etc.
La qualité de la moquette n’a pas d’importance, mais la moquette usagée doit être découpée en bandes de 35 cm empilées dans de grands sacs sur des palettes. Il est très important que rien d’autre que la moquette découpée (et seulement la moquette marquée CircleBack) ne soit mise dans les sacs, car l’usine de séparation ne peut pas gérer d’autres matériaux. Toute sous-couche séparée doit également être enlevée, y compris les autres matériaux tels que le béton, le bois, etc.
Conditions générales d'Ege CircleBack (en anglais uniquement).
Notre processus de séparation nécessite des conditions spécifiques pour que la construction de la moquette soit menée à bien. Par conséquent, certains changements ont dû être apportés afin que nos moquettes puissent entrer dans le programme. C’est pourquoi seules les moquettes produites après la date de coupe de mi-avril 2023 sont prises en charge par Ege CircleBack. Vous pouvez vérifier votre facture si votre moquette fait partie du programme Ege.
Les moquettes suivantes font partie du programme Ege CircleBack:
Vérifiez la présence de ces logos sur le dossier de la moquette comme preuve que la moquette fait partie du programme Ege CircleBack:
Notre processus de séparation nécessite des conditions spécifiques pour que la construction de la moquette soit menée à bien. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous ne pouvons pas garantir que les matériaux composant la moquette sont séparés correctement, ce qui fait que les fractions de matériaux ne sont pas adaptées au recyclage de la manière prévue.
Nous mettons tout en place pour trouver des solutions internationales de recyclage de nos moquettes. En attendant, nous vous suggérons de rechercher des options de recyclage de moquette locales si votre moquette ne se situe pas en Europe.
Notre processus de séparation nécessite des conditions spécifiques pour que la construction de la moquette soit menée à bien. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de reprendre les moquettes d’autres fournisseurs.
Le transport transfrontalier des déchets est une tâche très compliquée, de sorte que peu d’entreprises ont l’autorisation de le faire. Faire appel à notre entreprise de traitement des déchets sélectionnée est une excellente solution.
Veuillez contacter nos experts CircleBack pour commencer le processus de recyclage de votre moquette.
Contactez votre vendeur local ou info@egecarpets.com.